à la rencontre de Karpathos
Agrandir le plan |
Diafani
Il est encore un lieu où les vacances d’été prennent un air de bout du monde, alliant beauté du paysage, tranquillité et authenticité. Et pourtant Karpathos n’est pas si difficile d’accès, puisque le ferry du Pirée y vient deux fois par semaine et des vols quotidiens atterrissent dans le sud de l’île.
Cette région nord-est de l’île qui compte deux villages, Olympos et Diafani n’est reliée au reste de Karpathos par une route totalement goudronnée que depuis 2013. Elle constitue un environnement unique, partiellement protégé.
Sur sa crête de montagne Olympos conserve des traditions populaires uniques, et son « port », Diafani (oui, les eaux sont comme son nom l’indique) est un village magnifiquement placé entre mer et montagnes, et la côte est soulignée par un chapelet de plages (galets et gros sable) magnifiques et peu fréquentées. Vous y passerez des vacances hors du temps pressé des stations touristiques. Depuis Diafani, excursions en bateau, à pieds, visite de Olympos avec le bus, constituent la trame d’un été grec unique.
Et pourquoi pas passer également quelques jours au village des irréductibles traditionnalistes, Olympos.
Logements à Dianfani chez Giorgos, en studio ou appartement