Le petit village de Muonionalusta est situé sur une île de la rivière Muonio, qui unit la Suède et la Finlande. L'île répond au nom de Pitkäsaari (longue île) et son village compte 7 habitants. Là, à quelques 200km au-dessus du cercle arctique, la Laponie offre ses plus beaux trésors : un air pur, des forêts profondes, des rivières puissantes et des montagnes qui se dressent à l'horizon.
La petite infrastructure de la famille Malmström se compose de chalets ainsi que d'un bâtiment principal où se trouvent réception, salle à manger et sauna. Il y a 5 petits chalets de 25mpouvant accueillir 2 personnes, et 5 chalets plus spacieux, de 46m2, avec deux petites chambres, chacune équipée de 2 lits. Tous les chalets possède une douche et un WC, une kitchenette et un placard de séchage électrique.

Trois programmes différents sont possibles à Muonionalusta, le premier est un programme doux (plusieurs journées libres), le second est un programme plus actif et le dernier est centré sur la photographie. Description détaillée de chaque programme ci-dessous.

Séjour "à la carte" - programme doux
8 jours / 7 nuits, prix par personne (selon disponibilité aérienne) : 2'550CHF

Comprend : Vols, transferts, nuits dans un petit chalet pour 2 personnes, pension complète, équipement chaud, activités selon programme.

Cliquez ICI pour la description du programme

 

Séjour "actif"

Ce programme exige une capacité physique normale, un intérêt pour la nature et un appétit d'aventure. Vous devrez apporter un petit sac à dos, un simple sac de couchage, une lampe frontale et une serviette supplémentaire pour la nuit dans une cabane en forêt.

8 jours / 7 nuits, prix par personne (selon disponibilité aérienne) : 2'950CHF

Comprend : Vols, transferts, nuits dans un petit chalet pour 2 personnes, pension complète, équipement chaud, activités selon programme.

Cliquez ICI pour la description du programme

 

Séjour "photographie"

Cette aventure a lieu à l'époque où les jours sont courts et les paysages sont plongés dans une "lumière arctique", lorsque le soleil est juste  au-dessous de l'horizon. La lueur réfléchissante donne naissance à une lumière du jour que l'on ne trouve qu'au nord, bien au-delà du cercle polaire arctique.
Accompagnés d'un guide photo professionnel, vous explorerez la magnifique nature laponne et sa culture unique dans trois pays : la Finlande, la Norvège et la Suède. Le programme est adapté à tous les niveaux de photographes avec un goût pour l'aventure et un niveau de forme physique normal. Le guide est anglophone.

8 jours / 7 nuits, prix par personne (selon disponibilité aérienne) : 3'200CHF

Comprend : Vols, transferts, nuits dans un petit chalet pour 2 personnes, pension complète, équipement chaud, activités selon programme.

Cliquez ICI pour la description du programme

 

Nos partenaires

                    
Go To Top