Snow on the road

bfeet Islande, le pays des elfes

Des éléments contradictoires se heurtent en Islande. La glace et le feu se partagent la terre rude qui attira jadis les Vikings en quête d'un refuge et de pâturages pour leurs moutons. Pour rester, ils durent lier un pacte avec des forces qui les dépassaient. Et c'est bien cette expérience qui reste le souvenir le plus fort d'un voyage en Islande : apprendre à composer avec une nature grandiose et toute puissante. Voyager en Islande, c'est avoir l'âme bien trempée (par tous les types de temps), respirer l'air le plus pur d'Europe, ne pas voir d'être humain à 100km à la ronde. L'Islande est le pays le moins peuplé d'Europe ; vous pouvez y lire le journal à minuit en été, vous baigner dans une eau plus chaude et plus bleue que sous les tropiques, dans les lagons géothermiques, aller ou bon vous semble à condition d'y laisser la nature intacte.

L'Islande est un grand pays (enfin pour nous petits Suisse) puisque la surface de l'Islande représente 2 fois et demie la Suisse. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il n'existe qu'une seule vraie route, celle qui fait le tour de l'Islande. Quand on est parti, c'est pour un tour! Sauf si vous traversez l'Islande par les pistes de l'intérieur, ce qui est possible de fin juin à fin septembre lorsque les gués ne sont pas trop profonds. L'une des pistes de l'intérieur, le Kjöllur, peut être emprunté par un véhicule de tourisme car il y a maintenant partout des ponts et on ne passe plus dans les rivières. La traversée du Sprengisandur par contre nécessite un véhicule tout terrain (4X4 ne suffit pas, il faut une voiture surélevée).

Photos prises par Fanny Briand et Sylvie Primelsdottir, cliquez sur les photos pour faire défiler le diaporama

Il est possible de louer un véhicule ou de voyager avec les bus locaux. Vous logerez à la ferme, dans des refuges et pourrez également camper. A Reykjavik, le logement se fait en hôtel ou en guesthouse.

Les voyages pédestres et équestres que nous proposons ont en commun un art de la découverte.

Il s'agit de randonnées en petits groupes, de longueur variées, allant de la randonnées sans portage au trekking en autonomie complète, réunissant des amoureux de la nature, francophones.
Les régions visitées sont les plus sauvages de l'Islande.

Vidéo sur l'Islande et ses différents paysages

 

UN ECHANTILLON DE L'ISLANDE: Un tour avec l'association des fermes d'Islande

-Excursion d'observation des baleines

-Admirez l'éruption du geysir Strokkur

-Sentez la magie de la péninsule Snaefellsnes et son glacier

-Faites connaissance avec le cheval islandais

-Visite des magnifiques chutes d'eau de Dettifoss, les plus puissantes d'Europe

-Visitez la région de la plus grande calotte glaciaire en Europe

-Croisière au lagon glaciaire de Jökulsárlón

-Visitez Landmannalaugar avec ses montagnes colorées et la possibilité d'une baignade en pleine nature

Voyez le pdf ci-joint

 

CÔTE OUEST ET SUD & HAUTES TERRES (Rustique)

11 jours autour du pays - 10 nuits en gîtes, auberges et camping - demi-pension - niveau facile - 2-3h de randonnée quotidienne - guide francophone - 6 à 14 participants - 1 journée aux îles Vestmannaeyjar.

Une merveilleuse découverte, guidée par un spécialiste de l'Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l'Islande. Un voyage vers l'horizon toujours renouvelé. À travers des paysages qui se succèdent et occupent tout l'espace, pour se défiler aussitôt de manière spectaculaire.

Voyez le pdf ci-joint

CÔTE SUD & HAUTES TERRES (Confort)

6 (ou 8) jours autour du pays 5 (ou 7) nuitées en hôtels et maisons d'hôtes - niveau facile - 2 à 4h de randonnée quotidienne - guide-chauffeur francophone - 6 à 12 participants.

Nos découvertes itinérantes en véhicules sont conçues pour laisser une place de choix à la marche à pied et à l'observation de la nature, de la balade déambulatoire à la randonnée facultative plus sérieuse. Elles s'adressent à des voyageurs qui aiment le contact direct avec la nature et qui, comme nous, n'aiment pas le tourisme de masse.

Voyez le pdf ci-joint


 

Nos partenaires

                    
Go To Top