Image front

bfeet Norvège, le bonheur est dans le fjord



Agrandir le plan
 

Ces vacances sont les plus variées que l'on puisse réaliser. Volez au-dessus des montagnes et des fjords, logez dans un rorbu aux Lofoten, embarquez sur l'express côtier qui relie les ports de la côte norvégienne de Bergen à Kirkenes, montez à bord d'un train spectaculaire entre Bergen et Oslo. Surtout pas de dates obligées, prenez le temps, la précipitation est un comportement bizarre dans le Nord, voyagez à votre rythme. Choisissez la durée de vos vacances. Nous vous calculons un coût global. Notons pour le petite histoire que le cap Nord...n'est pas le bon (cherchez le vrai sur la carte!) et que le soleil de minuit en été, c'est surtout les longues heures de belles lumières quand jour et matin se passent le flambeau solaire.

En Norvège le choix des moyens de transport est vaste. Il faudra tenir compte toutefois des distances qui sont considérables et de la géographie. Notamment la côte norvégienne est très sinueuse et le chemin est long jusqu'au Cap Nord. Un moyen de transport idéal est le train qui monte jusqu'à Bodö. Un réseau d'autocar existe là où il n'y a pas de lignes ferroviaires. Enfin, le long de la côte norvégienne circule chaque jour l'Express côtier "Hurtigruten", une ligne de bateaux qui relie Bergen à Kirkenes en passant à Honningsvag tout près du cap Nord. Louer une voiture peut être une bonne idée, mais attention aux contraintes! (consultez-nous) Nous vous aiderons à choisir une région, en fonction de vos intérêts de vacances.

Îles Lofoten et Norvège du Nord

   

Au large de Bodo s'étend, sur 100km de long, l'archipel des îles Lofoten prolongé par celui, moins connu, des îles Vesteralen. Cette longue chaîne de montagnes dentelées surnommée le « Mur des Lofoten » constituent un merveilleux paysage alpin surplombant la mer. Les Lofoten ont attiré bien des artistes en raison, peut-être, des jeux de lumière et de la vie colorée qu'on y trouve. Certes en hiver, les tempêtes sont d'une violence parfois inouïe, mais le climat de l'archipel est cependant très varié car il est soumis aux influences océaniques. La température varie pour atteindre fréquemment 25°C en été avec des maxima à 30°C, ce qui permet le développement de plantes d'origine extrême-orientale comme une espèce qui ressemble au bambou et que l'on appelle ici la « plante du tabac ».

Le caractère des gens de ce pays n'a pas changé depuis le fond des âges. Ils sont chaleureux, accueillants à l'étranger, calmes et toujours patients. Pendant les longs jours lumière de l'été, les insulaires mêlés aux visiteurs passent de longues heures dehors car ici on est tout sauf déprimés.

Cliquez sur les photos pour faire défiler le diaporama
Photos 1 à 13 de visitnorway.com
Photographes: photo 1: Terje Rakke; photos 2-12: C H; photos 13: Fredrik Schenholm
Photos 14 à 17 d'Alain Chabloz

Qu'est ce qu'un rorbu ? Jadis, les pêcheurs qui venaient pour la saison de la pêche dormaient sous leur barque à rame renversée. Dans ces cabanes, les pêcheurs cuisinaient, réparaient leurs filets, séchaient leurs habits et préparaient leurs lignes. Des pêcheurs locaux adoptèrent aussi cette forme d'habitation et c'est pourquoi des villages uniquement constitués de rorbuer existent aux Lofoten, comme celui de Nusfjord, site classé à présent par l'Unesco. Les rorbuer sont de standards différents, certains de solides cabanes en rondins et d'autres construits avec du bois de flottage, mais tous sont situés directement sur la mer, généralement sur de pilotis. Loger dans un rorbu est une solution relativement économique et votre cabane constitue une base pour l'exploration de l'archipel. L'été des Lofoten offre un univers d'activités, d'impressions et de paysages ; l'observation de milliers d'oiseaux (macareux, fous de Bassan, sternes, etc.), l'observation des baleines à Andenes (safari-baleine), la randonnée à vélo ou à pied sur sentiers balisés et une occupation qui trouve tout son sens ici, la contemplation. Nous vous chercherons les meilleures rorbuer, les mieux situés, pour des vacances hors du commun.

Les circuits individuels sont des itinéraires réalisés avec les transports locaux tels que bus, bateaux et trains ou encore voitures de location.

Les logements sont totalement ou partiellement réservés. Dans un circuit "à la carte", nous préparons avec vous l'itinéraire en fonction de vos intérêts.

Ces itinéraire peuvent intégrer des parcours avec l'express côtier "Hurtigruten" qui relie tous les ports de Norvège de Bergen à Kirkenes.

Autres itinéraires sur mesure, par exemple: Circuit Fjords et Glaciers: le train spectaculaire Oslo-Myrdal-Flam le glacier de Fjaerland-Bergen.

 

Nos partenaires

                    
Go To Top