bfeet Randonnées en Italie

Nous vous proposons différents itinéraires de randonnée, de difficulté différente, dans diverses régions d'Italie, en individuel ou en groupe...

Pour chaque randonnée les bagages sont acheminés au prochain hébergement, vous n'avez besoin de porter que votre nécessaire lors de la marche, rien de plus!
Des descriptions détaillées de votre itinéraire vous seront transmises avant le départ. Si vous le désirez, vous pouvez également vous faire accompagner par un guide francophone lors de votre voyage.

Chaque itinéraire est d'une durée de 7 nuits/8 jours

Nous pouvons créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.

  

bfeet Côte d'Amalfi

Paestum - Castellabbate - Amalfi - Ravello - Positano - Capri - Sorrento

Un tour qui vous fait voyager à travers les siècles. On commence par une balade au milieu des temples grecs pour finir dans l'un des sites les plus visités au monde: Pompéi. Entre les deux, des panoramas à couper le souffle, des tours de garde médiévales et des églises qui témoignent de l'influence arabe, des petites villes avec leurs ruelles où débordent les étalages des nombreuses boutiques et des jardins à la végétation luxuriante sans oublier les citronniers et les orangers dont le parfum nous enchante. Une des majeures attractions de cet itinéraire est certainement la cuisine: la diète méditerranéenne dans toute sa fraîcheur !

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

bfeet Mystères Etrusques

Orvieto - Pitigliano - Sovana - Saturnia - Mancino - Parc de l'Uccellina 

"Mon coeur pleure lorsque tu pars pour la Maremme de peur que tu ne reviennes pas" dit une chanson populaire et en effet la Maremme, jusqu'à la dernière guerre, était une terre de malheur à cause des marécages et de la malaria. Depuis elle est devenue la nouvelle frontière du tourisme en Toscane et a été découverte par les grands noms du vin. C'est une terre de douces collines couvertes d'oliviers qui laissent la place aux pins maritimes en rejoignant le littoral; c'est la terre des Etrusques, ce peuple mystérieux qui l'habitait avant les Romains. Avec ses nécropoles aux tombes monumentales, ses routes rituelles, creusées dans le "Tufo", cette roche tendre aux couleurs chaudes, et ses villes qui du haut de leurs éperons rocheux dominent des paysages tourmentés de gorges et de canyons, cette terre est l'écrin précieux d'une civilisation disparue. Une cuisine proche du terroir et des vins (le Morellino di Scansano et le Montecuccoli) qui commencent à entrer  dans les caves des meilleurs restaurants ne font qu'ajouter un plus à des vacances de découvertes inattendues.

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

bfeet Cinque Terre

Camogli - Portofino - Monterosso - Vernazza - Corniglia - Levanto - Manarola - Riomaggiore - Portovenere - Campiglia

Cinq petits villages flanqués sur des éperons de pierre ou nichés comme des grappes dans de minuscules criques, des milliers de kilomètres de murs de pierres sèches soutenant les vignobles, des eaux claires foisonnantes de poissons, des falaises en surplomb sur la mer: ce sont les caractéristiques des Cinque Terre.

Les sentiers de la vigne sont encore aujourd'hui ceux du passé. Les escaliers vertigineux en pierre débouchent sur les ruelles des villages accrochés aux falaises, uniques éléments verticaux de cette immense architecture paysanne, formée d'une infinité de plans horizontaux.

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

bfeet Toscane

Montepulciano - Pienza - San Quirico d'Orcia - Bagno Vignoni - Sant'Antimo - Montalcino - Monte Oliveto Maggiore - Grancia di Cuna - Siena

La partie de la Toscane qui se trouve au sud de Siena est un peu moins connue que le Chianti, mais depuis que le "Brunello" et le "Nobile" sont entrés dans la liste des vins les plus côtés d'Italie, elle a acquis ses lettres de noblesse. Le Val d'Orcia, avec ses panoramas presque géométriques de collines couronnées de vieilles fermes en pierre et ses chemins bordés de cyprès, est un des sites protégés par l'UNESCO et offre des vues à vous couper le souffle. Monastère imposants, belles abbayes solitaires au milieu de vignobles et les bains thermaux de Bagno Vignoni seront autant d'étapes sur votre chemin.


Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé
 

bfeet Ombrie

Perugia - Valfabbrica - Assisi - Spello - Collemancio - Bevagna - Montefalco

En 8 jours, ce tour vous permet d'apprécier les richesses souvent ignorées de l'Ombrie car il touche les centres les plus importants de cette région. C'est une terre de grande sérénité qui jouit d'une aura mystique. Serait-ce un hasard si les fondateurs de deux des ordres monastiques les plus importants, Saint Bernard et Saint François en sont ordinaires?
Des paysages aux couleurs douces: le rose de la pierre dont sont bâties les maisons et le vert gris des oliviers rendent cette terre reposante et l'on s'abandonne volontiers à son charme discret.

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

Nos partenaires

                    
Go To Top