LA BOSNIE-HERZÉGOVINE : LE PAYS DES CONTRASTES

Bien que logé au coeur de l'Europe, c'est une plongée dans un pays encore fortement méconnu que nous vous proposons. Préservée du tourisme de masse, la Bosnie, que l'on surnomme "pays en forme de coeur" saura vous surprendre avec un voyage qui sera pour vous celui des contrastes !
Des contrastes entre nature primaire, encore intacte du toucher de l'Homme et des villes aux identités multiples.
Faites un saut dans le temps ! Visitez le village le plus isolé du pays, rencontrez ses habitants et leurs traditions puis vagabondez le long des ruelles d'une des capitales les plus multi-ethniques dEurope.
S'il arrivera à vos yeux de se poser sur les cicatrices d'un conflit encore récent, c'est en Bosnie que vous prendrez conscience du sens véritable du vivre ensemble.

 

 


Divers programmes de randonnées sont possibles mais également des voyages "à la carte" à travers le pays en voiture de location ou transports publics.

Voici ci-dessous des exemples de programmes de randonnées :

Découverte du parc national de Sutjeska

Ces 6 jours d'aventure à travers le parc national de Sutjeska sont l'un des meilleurs tours que la Bosnie-Herzégovine peut vous offrir, parcourant Perucica, la grande et vieille forêt médiévale, Maglic, les plus hauts sommets de Bosnie, de nombreux lacs de montagne, vues inoubliables et vie sauvage ; c'est aussi un moment pour se reconnecter avec la nature.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


La Via Dinarica : départ de Croatie et arrivée en Bosnie

Les Alpes Dinariques sont uniques, des itinéraires utilisés par d'intrépides voyageurs qui combinent des lieux spectaculaires, des interactions culturelles et des challenges physiques. Des régions hors des sentiers battus, explorez une partie de la Via Dinarica en Croatie et en Bosnie. Dans cette aventure, vous trouverez le terrain de jeux de tout bon randonneur. De spectaculaires sommets de calcaire, la belle côte adriatique, des lacs de glaciers, des vues folles, les couleurs des fleurs sauvages, des villages médiévaux et la chaleur du peuple et sa culture. Visitez Sarajevo, capitale de la Bosnie, un mélange fascinant de cultures européennes et des pays balkaniques.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


La Via Dinarica : départ de Bosnie et arrivée au Montenegro

Explorez une autre partie de la Via Dinarica, en Bosnie et au Montenegro. Découvrez les parcs naturels de Sutjeska et Durmitor, deux régions impressionnantes situées au coeur des alpes dinariques. Durant l'excursion, vous ferez l'ascension du Maglic (2386m), le plus haut sommet de Bosnie, vous descendrez la rivière Tara en rafting, un site protégé par l'UNESCO et le plus profond canyon d'Europe.


Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


T
our de divers villages de Bosnie

Itinéraire combinant randonnées et visites de villages historiques.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire

Nos partenaires

                    
Go To Top