À partir de la mi-septembre et jusqu'à début novembre, les températures sont plus douces, rendant les visites et randonnées bien plus agréables. Cette période vous permettra de profiter pleinement des destinations sans la foule estivale et avec des conditions météorologiques idéales.


bfeet Cythère

Cythère se trouve au sud de la Grèce, au carrefour de trois mers, la mer Égée, la mer Ionienne et la mer Crétoise. Autrement dit, elle est située entre le Péloponnèse et la Crète. Administrativement l'île appartient à la Région d'Attique mais historiquement elle fait partie des Eptanissa (les Sept îles de la mer Ionienne). Cythère (Chora), Aroniadika, Kastrissianika, la Kato Chora et Mylopotamos sont inscrits au patrimoine architectural et culturel de la Grèce comme étant des agglomérations traditionnelles. Les autorités locales promeuvent la conservation et la mise en valeur de l'architecture, l'utilisation et l'esthétique de ces villages. L'arrivée tardive du tourisme dans l'île a laissé quasiment intacte l'image d'une autre époque.

· Les studios de Georgia : Les studios peuvent accueillir 2 personnes, et sont composés d'un lit double, kitchenette, coin salon/salle à manger et terrasse avec vue sur la mer.
 

Les studios de Georgia sont disponibles dès début septembre 2024

· L’appartement de Dimitra : L’appartement peut accueillir de jusqu’à 4 personnes et comprend une chambre avec un lit double, une cuisine, une salle de bain/WC, un canapé-lit et terrasse avec vue sur la mer.
 

L’appartement de Dimitra est disponible dès la mi-septembre 2024
 
L’appartement de Dimitra et les studios de sa fille Georgia sont situés au village de Kapsali. Ils se trouvent au bord de l'eau, à moins de 5 minutes à pied de la magnifique plage de sable du village de Kapsali.
Séjour de 10 nuits incluant 2 personnes : 2’350CHF / 4 personnes : 3’850CHF
Séjour de 14 nuits incluant 2 personnes : 2’800CHF / 4 personnes : 4’350CHF

Les prix ci-dessus comprennent : vols Genève-Athènes-Cythère aller-retour, 1 bagage en soute par personne, hébergement, location de voiture durant tout le séjour.
Les prix sont indicatifs, ils peuvent varier suivant le cours de change, la disponibilité des vols lors de la réservation, le nombre de participants…
 
 Diaporama de Cythère
 
 
 

bfeet Lipsi

Lipsi est douce, arrondie et généreuse en belles plages de sable, certaines pratiquement désertes jusqu’au cœur de l’été. Le port, la petite place du village, les ruelles, tout est miniature à Lipsi mais toujours très animé. Au large de Lipsi plusieurs petites îles sont aisément atteignables et Patmos avec son monastère de St. Jean et la grotte de l’Apocalypse ne sont qu’à 20 minutes de bateau.
L’atmosphère de l’île est celle du monde de la mer Égée, où il est agréable de se laisser vivre dans des lieux encore protégés des grands courants touristiques.
Il y a très peu de véhicules et les distances permettent de se rendre presque partout à pied. Et si vous êtes fatigués, deux taxis et un petit bus sont toujours disponibles. Les eaux qui entourent Lipsi sont incroyablement claires et le littoral alterne plages de sable et côte rocheuse dans lesquelles s’ouvrent de merveilleuses grottes où le soleil vient semer des paillettes d’or.

· La maison d’Eleni Kourou : Maison composée de deux chambres à coucher, d’une salle de bain, d’un grand living et cuisine, et une longue terrasse avec vue sur l’immensité de la mer Égée. Vous êtes à 5 minutes à pied de la plage de Liendou. La maison est située dans un endroit très calme, à l’orée du village.
 

La maison d'Eleni Kourou est disponible dès le 15 septembre 2024

Séjour de 9 nuits incluant 2 personnes : 2’000CHF / 4 personnes : 3’050CHF
Séjour de 15 nuits incluant 2 personnes : 2’600CHF / 4 personnes : 3650CHF

Les prix ci-dessus comprennent : vols Zurich-Kos-Cythère, 1 bagage en soute par personne, train Genève-Zurich aéroport aller-retour, hébergement à Lipsi (7 ou 13 nuits) et Kos (2 nuits, 1 nuit à l’aller et au retour), traversées Kos-Lipsi aller-retour, transferts aller-retour aéroport-hôtel à Kos.

 Diaporama de Lipsi
 
 

bfeet Péloponnèse

Un voyage au Péloponnèse c’est visiter les hauts-lieux de la période décrite par Homère. Mycènes, les sanctuaires d’Héra à Argos, celui d’Asclépios à Épidaure, parmi les plus impressionnants et chargés de mémoire de l’Antiquité grecque.
L’itinéraire que nous vous proposons est de descendre petit à petit le Péloponnèse, jusqu’à arriver à Koroni ou Cythère. Premier arrêt à Delphes (1 nuit), le jour de votre arrivée en Grèce, puis passage par Olympie (2 nuits), pour ensuite continuer direction Nauplie (4 nuits) et enfin finir au bord de la mer, à Cythère ou Koroni (7 nuits). Après avoir exploré pendant une semaine les sites archéologiques, vous pourrez vous reposer et profiter de la mer encore chaude des mois de septembre et octobre.

Delphes : Le nom de Delphes vient du mot dauphin (delphis) : dans la poésie homérique, Apollon aurait pris la forme de cet animal pour attirer les marins crétois chargés d’instaurer son culte sur le site. Les traces les plus anciennes d’une occupation humaine dans la région de Delphes remontent au néolithique.
Olympie : le site semble avoir été occupé de manière continue depuis le début du IIIème millénaire av. J-C. Olympie était un sanctuaire, et non une ville, uniquement habité par le personnel des temples et les prêtres du culte.
Lors de votre séjour à Nauplie, vous pourrez visiter la ville et ses charmantes ruelles ainsi que la forteresse Palamède (accès en voiture, ou à pied env. 800 marches depuis le centre-ville), le théâtre antique d’Epidaure (Archea Epidavros) et le site de Mycènes. D’autres sites archéologiques moins connus valent également la peine d’être visités, tels que Tirynthe, l’acropole de Midéa, les tombes de Dendra, les sanctuaires d’Apollon et d’Athena à Argos… Tous ces divers sites archéologiques disséminés dans cette région autour de Nauplie font comprendre l’étendue et la grandeur de cette civilisation Mycénienne.
Enfin, Cythère ou Koroni, deux destinations propices au repos et à la baignade.
Cythère : L'automne est la saison idéale pour visiter Cythère. Des plages tranquilles, des nuits enchanteresses, du plaisir à un rythme détendu et un souffle magique qui plane dans l'atmosphère. En automne, sur l'île, on entend ses pas. L'île de Cythère est restée pratiquement intacte, peu de tourisme, au cours des dernières décennies. Cythère a une superficie de 284 kilomètres carrés, dont la plupart sont semi-montagneux avec plusieurs petites plaines et ravins verdoyants, de nombreuses plages de sables mais également de galets. Le climat de l'île est tempéré avec une température annuelle moyenne de 19°C. La flore de l'île est riche en arbustes et en arbres.
Koroni : Koroni est une ville côtière de Messénie. Elle se trouve à 52 km au sud-ouest de Kalamata. Elle est célèbre pour son château vénitien qui domine la ville. La ville de Koroni est une péninsule dont les maisons s'étalent en amphithéâtre depuis les hauteurs jusqu'au port du côté nord, tandis que les pentes sud, moins peuplées et verdoyantes, culminent sur les 3 km de sable doré de la plage de Zaga, l'une des plus belles de Grèce. À l'extrémité est de ce promontoire, dominant la ville, se trouve le magnifique château vénitien de Koroni.

Séjour de 14 nuits
Fin du séjour à Cythère incluant 2 personnes : 3’250CHF / 4 personnes : 5’000CHF
Fin du séjour à Koroni incluant 2 personnes : 3’350CHF / 4 personnes : 4’850CHF

Les prix ci-dessus comprennent : vols directs Genève-Athènes aller-retour, 1 bagage en soute par personne, hébergements, traversées aller-retour (pour Cythère), location de voiture durant tout le séjour.
 
Diaporama du Péloponnèse
 
Les offres sont modifiables selon vos désirs, il est tout à fait possible de les raccourcir ou rallonger. Ces offres sont créées dans le but de vous donner un ordre d’idée du prix à envisager.

Version PDF des offres :
 PDF

Nos partenaires

                    
TPL_JOOSTRAP_GOTOP_TEXT