Naxos, la plus grande et la plus belle des Cylcades
|
À Naxos se trouve la cime la plus haute de l'Archipel, dont l'ascension est sans difficulté et vaut la peine, pour la vue qui plane largement sur la mer et les îles environnantes et pour le caractère sauvage du paysage. Il faut monter admirer le coucher du soleil sur "la montagne de Zeus", comme l'indique une antique inscription gravée sur un rocher sur son flanc Est. Elle conserve la marque du culte que lui vouaient les anciens, mais également celle de l'occupation italienne durant la Seconde Guerre mondiale.
Du 12 au 22 octobre 2024
Ce voyage a été conçu et sera accompagné par Matteo Campagnolo
L'île présente des traces abondantes, tantôt d'une sobriété décharnée, tantôt somptueuses, de la mystérieuse civilisation cycladique, au coeur de laquelle se trouvaient Naxos et les îles alentour, de la période archaïque et classique, de son passé byzantin et vénitien : tours et sanctuaires, maisons fortes et monastères fortifiés, innombrables chapelles.
La meilleure façon de visiter l'île est de marcher sur ses extraordinaires kaldérims, souvent en marbre local d'une éblouissante blancheur.
Cliquez sur le PDF pour voir le programme détaillé
Cliquez sur les photos pour faire défiler le diaporama
Voyage de 11 jours / 10 nuits, prix par personne en chambre double : 2'950CHF
Comprend : Vols, transport privé, trajet en bateau, logements, taxes, pension complète, entrées aux sites et monuments, accompagnement du voyage par Matteo Campagnolo.