lipsi-header2

bfeet Lipsi, l'une des îles du Dodécanèse
Lipsi est située dans l'archipel du Dodécanèse, entre les îles de Patmos et Leros. A proximité de la côte turque. 


Lipsi est douce, arrondie et généreuse en belles plages de sable, certaines pratiquement désertes jusqu'au coeur de l'été. Le port, la petite place du village, les ruelles, tout est miniature à Lipsi mais toujours très animé. Au large de Lipsi plusieurs petites îles sont aisément atteignables et Patmos avec son monastère de St. Jean et la grotte de l'Apocalypse ne sont qu'à 20 minutes de bateau. 
L'atmosphère de l'île est celle du monde de la mer Egée, où il est agréable de se laisser vivre dans des lieux encore protégés des grands courants touristiques. 
Il y a très peu de véhicules et les distances permettent de se rendre presque partout à pieds. Et si vous êtes fatigués, deux taxis et un petit bus sont toujours disponibles. 
Les eaux qui entourent Lipsi sont incroyablement claires et le littoral alterne plages de sable et côte rocheuse dans lesquelles s'ouvrent de merveilleuses grottes où le soleil vient semer des paillettes d'or.
Une autre surprise de Lipsi est le nombre d'animaux qui se promènent dans l'île et que l'on rencontre à tout bout de chemin; chèvres, chevaux, ânes, vaches, dont le nombre dépasse de loin les 600 habitants de l'île. La randonnée dans ces magnifiques paysages est la meilleure façon de partir à la découverte de cette petite île.
 
 Photos prises par Philippe Herren

 
 
 OFFRES DE VOYAGES À LIPSI
· 2'900 CHF pour 2 personnes dans un appartement de Simos
· 3'400 CHF pour 2 personnes dans la maison d'Eleni Kourou
· 5'100 CHF pour 4 personnes dans la maison d'Eleni Kourou

Comprenant :
- Vols Genève - Athènes - Kos aller & retour
- 2 nuitées à Kos à l'hôtel (1 à l'aller et 1 au retour)
- Trajets en bateau Kos - Lipsi aller & retour
- 12 nuitées à Lipsi

Les logements

Les appartements de Simos
3 appartements l'un à côté de l'autre, chacun constitué d'une chambre à coucher pour deux personnes et d'un grand living cuisine avec un canapé-lit pouvant servir de troisième lit. Il y a une grande terrasse jardin devant et une belle vue sur Lipsoi et le port. La situation est très tranquille. Pour aller au village à pied on compte moins de 10 minutes et pour aller à la plage de Liendou, la marche prend moins de 15 minutes. Les propriétaires sont une famille habitant l'île et très sympathiques.



La maison d'Eleni Kourou

La maison est composée de deux chambres à coucher, d'une salle de bain, d'une grand living cuisine et une longue terrasse avec vue sur l'immensité de la mer Egée. Vous êtes à 5 minutes à pied de la plage de Liendou. La maison est située dans un endroit très calme.







Nos partenaires

                    
Go To Top