à la rencontre de Karpathos
Olympos
Les guides touristiques notent qu'Olympos est une sorte de musée vivant (sans être une reconstitution, ni un éco-musée) d'architecture, de coutumes, de musique. Par exemple, dès la quarantaine, les femmes s'habillent en costume traditionnel pour de maintes occasions.
L'accueil y est chaleureux. Et l'engagement des femmes dans les tâches de la vie quotidienne est étonnant : bergères, hôtesses, restauratrices...
Le caractère particulier de cette région est resté marqué par la seule route (une piste) qui relie le dernier village "au sud" à la région d'Olympos. Il ne faut pas moins de 3 heures en 4X4 de préférence pour rejoindre Olympos à partir de Karpathos-ville. L'arrivée au village est plus rapide en bateau par Diafani, le port d'Olympos.
Vivre au dessus de la mer
A Olympos, nous avons rencontré de belles personnes ayants un chaleureux sens de l'accueil. C'est chez elles que nous vous proposerons de vivre votre séjour olimpiote...
Sur les chemins de Karpathos
Nous vous concoctons un itinéraire sur mesure, un voyage sur une île hors du commun.
Combinaison possible avec d'autres îles comme Rhodes ou Anafi!
Logement
Vous aurez le choix entre un petit hôtel, comme des chambres d'hôtes chez une famille très accueillante avec laquelle vous apprendrez beaucoup sur la vie agricole ou alors dans un magnifique logement surplombant la mer, rénové de façon traditionnelle.