Selon Hésiode, le déesse Aphrodite (Vénus) est née dans la mer de Cythère. Gaïa (la Terre), désirant punir son époux Ouranos (le Ciel), qui l'obligeait à garder ses enfants dans ses entrailles, a appelé ces derniers à l'aider à se débarrasser de keur père "sauvage". Cronos, prit une arme et trancha les parties génitales de son père, qui tombèrent dans la mer de Cythère. L'écume formée voyagea grâce au vent jusqu'à l'île de Chypre, là où Aphrodite émergea.

Cythère se trouve au sud de la Grèce, au carrefour de trois mers, la mer Egée, la mer Ionienne et la mer Crétoise. Autrement dit, elle est située entre le Péloponnèse et la Crète.
Administrativement l'île appartient à la Région d'Attique (Département du Pirée) mais historiquement elle fait partie des Eptanissa (les Sept îles de la mer Ionienne).

L'île produit un nombre important de produits qui fournissent le marché local. Ces dernières années ont vu les exportations de certains produits à la hausse, comme l'huile, le miel, etc. A partir des céréales on fabrique la biscotte de Cythère, un de ses produits les plus connus à travers la Grèce.

Aujourd'hui, à Cythère on trouve 62 localités. Leur grand nombre est principalement dû au système féodal appliqué pendant les années vénitiennes. Il s'agissait dans un premier temps de hameaux, agrandis au fil du temps. 

Cythère (Chora), Aroniadika, Kastrissianika, la Kato Chora et Mylopotamos sont inscrits au patrimoine architectural et culturel de la Grèce comme étant des agglomérations traditionnelles. Les autorités locales promeuvent la conservation et la mise en valeur de l'architecture, l'utilisation et l'esthétique de ces villages. L'arrivée tardive du tourisme dans l'île a laissé quasiment intacte l'image d'une autre époque. 

OFFRES DE VOYAGE À CYTHÈRE

· 4'550 CHF pour 2 personnes dans un studio chez Elena
· 4'750 CHF pour 2 personnes dans un studio chez Gerogia et Dimitra
· 6'300 CHF pour 4 personnes dans un studio chez Elena
· 7'000 CHF pour 4 personnes dans un appartement chez Dimitra

Comprenant :

- Vols Genève - Athènes - Cythère aller & retour
- Location d'une voiture durant toute la durée du séjour
- 13 nuitées à Cythère
- 1 nuitée à Athènes au retour

NB : Ceci est une proposition de voyage, tout à fait modifiable selon vos envies et suivant la disponibilité des logements...
 


Logements


Studios et appartements de Dimitra et Georgia
Les studios et appartements de Georgia sont situés au village de Kapsali. Ils se trouvent au bord de l'eau, à moins de 5 minutes à pied de la magnifique plage de sable du village de Kapsali. Chaque studio peut accueillir 2 personnes et comprend un lit double, une kitchenette, une salle de bain/WC, un balcon ou terrasse avec vue sur la mer.



Studios d'Elena
Les studios d'Elena sont au petit village de Milopotamos. Ce village est situé quasiment au milieu de l'île, il est donc facile et rapide de joindre les différents coins à visiter. Les studios peuvent accueillir au maximum 4 personnes. Ils ont chacun un lit double en mezzanine et un canapé-lit pour deux personnes, une cuisine, une salle de bain/WC, un balcon/terrasse. Elena possède  des vignes et des oliviers, elle vous guidera (en français) avec plaisir dans ses plantations.



Nos partenaires

                    
Go To Top