La Crète - voyage pédestre "mer et montagne"
Région des Montagne blanches (sud-ouest)
|
IMPORTANT : Puisque les bagages "suivent" le groupe de randonneurs (par bateau ou en bus), à chaque étape, le/la participant(e) qui ne voudrait pas marcher a la possibilité de faire le trajet également en bateau ou en bus, avec les bagages.
Accompagné par une guide, le petit groupe de marcheurs descendra (et remontera!) des gorges verdoyantes, traversera des plateaux d'altitude, gravira deux sommets de 2'000m. Nous cheminerons le long de petits sentiers côtiers, au pied des falaises... Car la mer n'est jamais loin : chaque jour - ou presque - nous aurons la possibilité de nous baigner, et deux jours de repos et de tranquillité sont prévus dans deux petits villages côtiers sans voitures.
Du 24 septembre au 3 octobre 2021
Ce voyage a été conçu et sera accompagné par Manuela Esmerode
La Crète est un vrai paradis pour la randonnée! Cette grande île allongée - 260km de long pour 12 à 57km de large - est formée de trois massifs montagneux séparés par des zones de plaine. APN organise un voyage pédestre pour découvrir le sud-ouest de l'île, la région des Montagnes blanches.
Zone essentiellement agricole (vigne, olivier, élevage), les Montagnes blanches - "Lefka Ori" en grec - connaissent un développement touristique encore modéré. Les sentiers qui sillonnent la région sont bien entretenus, et les parcourir permet de découvrir tranquillement des paysages impressionnants et très variés : gorges, sommets, falaises, criques, petits ports accessibles uniquement par la mer... Le temps de marche quotidien sera de 5h maximum. Il faut avoir le pied sûr et supporter le dénivelé.
Diaporama : photos de Constantin Bouras & l'équipe APN