bfeet Amorgos, l'une des iles des Cyclades

Amorgos, île la plus orientale de l'ensemble cycladique, constitue le passage naturel entre les Cyclades et le Dodécanèse.
C'est la septième île des Cyclades par sa taille.

Agrandir le plan

Les gens d'Amorgos sont suspendus dans leurs petits villages entre la mer et le ciel. Les maisons blanches et les monastères s'accrochent aux falaises. Des sentiers tracés et marqués les relient et descendent parfois jusqu'aux criques et aux plages tranquilles. Alors que le sud est plus agricole et offre moins d'accès à la mer, la baie d'Aigiali au nord s'ouvre sur de plages de sable dominées en amphithéâtre par les beaux villages de Langada, Potamos et Tholaria. En toute saison Amorgos est une île rêvée pour les randonneurs.

Maisons blanches aux formes cubiques et coupoles bleues des églises, image de la Grèce traditionnelle. Contraste entre un relief accentué, des côtes aboutissant à pic sur la mer, et des longues plages de sable fin. L'île invite à la promenade pour découvrir les anciens chemins qui conduisent aux villages, le charme de l'ambiance du village cycladique, ou encore de fabuleux sentiers pour découvrir toute la nature de l'île. Pour ceux qui préfèrent  l'intimité avec la mer, nous trouverons des hébergements à 30 mètres des vagues. La vie des villages, en retrait de la mer passionnera les amoureux de la Grèce authentique et ceux qui désirent explorer l'île par ses sentiers et participer aux petits et grands événements de la vie locale.

Se rendre à Amorgos: le bateau! Seule les lignes de navigation de la mer égée permettent d'atteindre l'île, l'absence d'aérodrome ayant préservé l'île du tourisme de masse.  Nous vous trouverons les meilleures connections.

Visiter Amorgos:  C'est facile avec les bus en été, beaucoup moins en hiver. Les chemins pédestres sont bien balisés et permettent de relier villages et plages désertes ou encore les monastères perchés sur les falaises.

OFFRES DE VOYAGE
· 3'250 CHF pour 2 personnes dans un studio à Levrossos
· 5'500 CHF pour 4 personnes dans un appartement à Levrossos
· 6'000 CHF pour 4 personnes dans la maison Lila

Comprenant :
- Vols Genève - Athènes aller-retour
- Traversées en bateau aller-retour Pirée - Amorgos, sièges à l'aller et cabine avec hublot au retour
- 1 nuitée à l'aller au Pirée
- 12 nuitées à Amorgos
+ 800 CHF pour la location d'une voiture durant tout le séjour à Amorgos

Les logements

Maison Lila
Elle est située dans le village de Langada, composée de deux chambres avec chacune deux lits séparés, coin cuisine et salle à manger, salle de bain/WC, terrasse.


Studios et appartements à Levrossos
Sur la belle plage de Levressos dans la baie d’Aigiali, des maisonnettes à quelques mètres de la mer, dans un jardin. La route passe à 100 mètres de Levrossos mais n’y va pas. Tranquilité assurée. Levrossos est tenu par un capitaine de bateaux reconverti et l’ambiance y est chaleureuse. Une taverne offre également toutes sortes de plats cuisinés.
La plage de sable est beaucoup moins fréquentée que la grande plage d’Aigiali.
 

Nos partenaires

                    
Go To Top