Amorgos, l'une des iles des Cyclades
Agrandir le plan |
Amorgos, île la plus orientale de l'ensemble cycladique, constitue le passage naturel entre les Cyclades et le Dodécanèse.
C'est la septième île des Cyclades par sa taille.
Les gens d'Amorgos sont suspendus dans leurs petits villages entre la mer et le ciel. Les maisons blanches et les monastères s'accrochent aux falaises. Des sentiers tracés et marqués les relient et descendent parfois jusqu'aux criques et aux plages tranquilles. Alors que le sud est plus agricole et offre moins d'accès à la mer, la baie d'Aigiali au nord s'ouvre sur de plages de sable dominées en amphithéâtre par les beaux villages de Langada, Potamos et Tholaria. En toute saison Amorgos est une île rêvée pour les randonneurs.
Maisons blanches aux formes cubiques et coupoles bleues des églises, image de la Grèce traditionnelle. Contraste entre un relief accentué, des côtes aboutissant à pic sur la mer, et des longues plages de sable fin. L'île invite à la promenade pour découvrir les anciens chemins qui conduisent aux villages, le charme de l'ambiance du village cycladique, ou encore de fabuleux sentiers pour découvrir toute la nature de l'île. Pour ceux qui préfèrent l'intimité avec la mer, nous trouverons des hébergements à 30 mètres des vagues. La vie des villages, en retrait de la mer passionnera les amoureux de la Grèce authentique et ceux qui désirent explorer l'île par ses sentiers et participer aux petits et grands événements de la vie locale.
Se rendre à Amorgos: le bateau! Seule les lignes de navigation de la mer égée permettent d'atteindre l'île, l'absence d'aérodrome ayant préservé l'île du tourisme de masse. Nous vous trouverons les meilleures connections.
Visiter Amorgos: C'est facile avec les bus en été, beaucoup moins en hiver. Les chemins pédestres sont bien balisés et permettent de relier villages et plages désertes ou encore les monastères perchés sur les falaises.
Chez Nikos à Langada
Les studios de Nikos sont situés en bas du village de Langada et font partie d'une entreprise agritouristique qui produit ses propres légumes, fruits, olives qui sont utilisés à la taverne de Nikos et vendus dans l'île. Les studios sont bien situés avec une vue étendue sur la baie de Aigiali, tous dotés d'une jolie terrasse. Il sont équipés du nécessaire pour faire une cuisine sommaire. Certains sont équipés pour deux personnes et d'autres pour 3 à 4 personnes. Pour descendre sur la plage d'Aigiali il y a un ancien chemin empierré qui en 20 minutes vous mène sur la plage. Autrement un bus circule fréquemment entre les villages et la baie d'Aigiali à la belle saison. L'accueil au village est chaleureux et le calme et la beauté du village valent bien l'animation de la plage. Les studios sont idéalement situés pour qui veut entreprendre de belles balades sur les sentiers d'Amorgos. Nikos propose aussi une belle maison pour les familles.
Les studios sont idéalement situés pour qui veut entreprendre de belles balades sur les sentiers d'Amorgos
Nikos propose aussi une belle maison pour les familles.
Pension sur la plage
Nous vous proposons aussi un petit complexe de studios et appartements situés au bord de la plage d'Aegialis avec une taverne où est servi le petit-déjeuner (inclus dans le prix du logement) et d'autres repas. À 5 min à pied du village d'Aegialis où il est possible de trouver des tavernes, épiceries, boutiques de souvenirs, etc.
Cliquez sur le lien pour voir des images de ce petit complexe
A Levrossos
Sur la belle plage de Levressos dans la baie d’Aigiali, des maisonnettes à quelques mètres de la mer, dans un jardin. La route passe à 100 mètres de Levrossos mais n’y va pas. Tranquilité assurée. Levrossos est tenu par un capitaine de bateaux reconverti et l’ambiance y est chaleureuse. Une taverne offre également toutes sortes de plats cuisinés.
La plage de sable est beaucoup moins fréquentée que la grande plage d’Aigiali.