bfeet La Sicile de l'ouest et du Sud : Entre les Carthaginois et les Grecs, les Arabes et les Normands

 

"La Sicile (...) a vécu une grande histoire, dont le souvenir est très présent, grâce au patrimoine exceptionnel de l'île." (Michel Gras) La plus grande île de la Méditerranée a attiré de très nombreux peuples : leurs rencontres avec les "autochtones" et leur permanence sur l'île en ont fait une terre unique, qui est comme un continent en miniature. La douceur et la beauté de la nature ont été chantées par les poètes, dont Goethe en particulier. 


Du 25 mai au 4 juin 2019
Ce voyage a été conçu et sera accompagné par Matteo Campagnolo

Les Grecs, les Romains, les Arabes, les artistes byzantins, la période espagnole et celle des Bourbons ont laissé des traces magnifiques de leur art de construire, mais aussi de vivre tout court. Ainsi, comme des strates géologiques, apparaissent et disparaissent en Sicile les époques grecque, carthaginoise, romaine, puis byzantine, arabe, normande, angevine, aragonaise, espagnole, sous les yeux du voyageur émerveillé. Nulle part ailleurs il y a une telle concentration d'influences et de rencontres.
On ne peut pas tout voir en une fois : selon le guide du Touring Club italien, il faut un bon mois pour visiter la Sicile. Palerme et Monreale, Agrigente, Syracuse et l'Etna sont des hauts lieux de la culture mondiale, qui méritent chacun le voyage. Cette fois, nous visiterons les premiers, car il y a tant d'autres choses à voir, de surprises gastronomiques, qui sont le reflet de l'histoire du pays, à savourer.  

Cliquez sur le PDF pour voir le programme détaillé

Nos partenaires

                    
Go To Top