bfeet Fournoi, l'île des Pirates


Les îles Fournoi (à prononcer Fourni), étaient appelées autrefois les îles "Foúrnoi Korséon", d'après les corsaires qui s'abritaient dans les dizaines de petites criques protégées des Fournoi.

L'archipel des îles Fournoi se situe au sud-ouest de Samos et au sud-est d'Ikaria. L'archipel comprend 12 îles et îlots. 3 "grandes îles" - Fournoi, Thimena et Agios Minas - et 9 autres petits îlots, qui sont un environnement idéal pour les oiseaux marins, dont le rare Aigaio glaros - mouette de la mer Égée.

La plus grande île est donc Fournoi, c'est également le nom du village principal, construit en amphithéâtre. L'île compte environ 1450 habitants. Les principales activités des habitants sont la pêche, l'élevage, l'apiculture, le tourisme et une grande majorité de marins qui en basse saison embarquent sur de grands cargos pour y passer la moitié de l'année.

La rue principale du village, "la rue aux muriers", regorge de vie, et c'est là que vous trouverez tout le nécessaire : mini markets, épiceries, pharmacie, petite boutique de souvenirs, boulangeries, etc.

L'île étant relativement difficile d'accès, elle a gardé son authenticité. Elle offre repos, baignade et excellents plats ! On trouve en tout temps dans les tavernes le poisson frais de la pêche du jour, la pêche étant l'activité principale de l'île. Fournoi possède l'une des plus grandes flottes de bateaux de pêche de la mer Égée.

Cette petite île peut facilement être combinée avec un séjour sur l'île d'Ikaria, bien plus grande et offrant beaucoup de possibilités de randonnées.

 
OFFRES DE VOYAGE
· 3'000 CHF pour 2 personnes dans un studio
· 5'450 CHF pour 4 personnes dans un appartement

Comprenant:
- Trains Genève - aéroport de Zurich aller-retour
- Vols Zurich - Kos aller-retour
- 1 nuit à Kos
- Trajets en bateau Kos - Fourni
- 12 nuit aux Fournoi
 

bfeet Les appartements et studios de la famille Markakis

Les appartements et studios de la famille Markakis se trouvent au village même de Fournoi. Un accueil très chaleureux vous y attend. Les logements sont très charmants et bien aménagés. Studios pour 2 personnes ou appartements pour 2 à 4 personnes, composés d'une chambre avec lit double (pour les appartements) ou d'une pièce avec lit double (pour les studios), kitchenette, salle de bain/WC et balcon/terrasse privée.

 

Nos partenaires

                    
Go To Top