Feroe-Mykines-cote

bfeet Voyages pédestres aux Îles Féroé

Les dix-huit Îles Féroé, dans l'Atlantique Nord, entre l'Écosse et l'Islande, forment un archipel d'une beauté unique et sauvage, dernier refuge en Europe de milliers d'oiseaux de mer et de mammifères marins. Par milliers, les oiseaux de mer viennent nicher dans les parois rocheuses surplombant la mer : macareux, guillemots, fous de Bassan, pingouins tordas, etc. alors que labbes, sternes, huîtriers occupent les landes. Plusieurs de ces espèces sont encore chassées selon d'anciennes pratiques et constituent un appoint alimentaire pour les insulaires.

La splendeur de l'été des Féroé éclate particulièrement lorsque la brume qui enveloppe les collines et les falaises se déchire et laisse apparaître un brillant soleil qui éclaire le paysage comme un coup de projecteur. Alors, le jeu de la lumière au-dessus de la mer et des hauteurs, la forme perpétuellement changeante des nuages sont des instants d'une beauté inoubliable. Un voyage aux îles Féroé est une expérience esthétique et vivifiante unique.


Voyage de 7 nuits / 8 jours

Cliquez sur ce lien pour voir le PDF de l'itinéraire détaillé

Dates de départ :

- Du 10 mai au 17 mai 2018
- Du 1er juin au 8 juin 2018
- Du 26 juillet au 2 août 2018

  

Chaque été Alain Chabloz accompagne un petit groupe aux îles Féroé.

Voyez le PDF ci-joint (de l'année passée)

Une caractéristique de ces voyages à laquelle Alain Chabloz tient est que chacun(e) puisse y trouver son rythme et donc, très souvent, il y a toujours le choix de partir ensemble en excursion ou de choisir une journée plus contemplative autour de la maison qui nous accueille. De même, si le cadre général est déterminé par l'expérience du terrain d'Alain, le rythme du voyage et même les dates exactes sont à discuter avec les premier inscrits. Ainsi, ces voyages peuvent parfaitement convenir aux enfants.

Le voyage aux îles Féroé a en général lieu fin juin pour profiter de la présence des nidificateurs. Nous explorerons des îles magnifiques, peuplées de centaines de millier d'oiseaux de mer, marcherons sur les plus hautes falaise d'Europe du Nord, rencontrerons une nature particulièrement sauvage. Les Féroé c'est aussi la rencontre avec une culture et des gens étonnants, les légendes et les mythes d'un monde marqué par la puissance des éléments. (le prix s'établit à environ 3550 francs pour 2 semaines tout compris).


Les dates du voyage avec Alain Chabloz ne sont pas encore fixées mais devraient très peu changer (± 1-2 jours)

Nos partenaires

                    
Go To Top